Armes de l'Axe

Mauser Karbiner 98k



Fonctionnement: Manuelle
Calibre: 8mm Mauser
Capacité: Chargeur à barrette de 5 balles
Poids: 3.8 kilos
Dommage du Fusil: Lourd
Dommage de la Baïonnette: Modéré
Précision: Grande
Recul: Lourde

Les séries de fusils Karbiner furent utilisées par la plupart des hommes d'infanterie Allemands à travers la 1ère et 2nde Guerre Mondiale. Elles se prouvèrent fiables dans les deux guerres: délivrant de lourdes balles à de grandes portées, avec une grande précision. Une baïonnette l'équipait également par défaut.

Astuces de Jeu: En plus de la grande précision du K98 à grande portée, la baïonnette peut être très efficace au corps à corps - pressez la touche 'tir secondaire' pour l'utiliser. 


MP40 Machine Pistol



Fonctionnement: Automatique
Calibre: 9mm Parabellum
Capacité: Chargeur de 31 balles
Poids: 3.94 kilos
Dommage: Modéré
Précision: Moyenne
Recul: Modéré

Depuis le début des années 30, des travaux avaient commencé en cachette afin de créer une vraie mitraillette - avec en tête la nouvelle notion de 'Guerre Éclair' de grande mobilité et supériorité locale maximale. Introduite en 1938, au moment où toutes les mitraillettes du monde étaient inutilement lourdes et coûteuses - la nouvelle MP38 Maschinenpistole (et sa modification MP40) révolutionnèrent les idées conventionnelles de ce que devait être une mitraillette.

Astuces de Jeu: Comme le Tommygun, la MP40 est l'une des quelques armes pouvant être utilisée en courant - bien que la précision soit pauvre en mouvement, le volume de feu de la MP40 la garderont généralement efficace.


MP44 Assault Rifle



Fonctionnement: Automatique
Calibre: 8mm Kurz
Capacité: Chargeur "en banane" de 30 balles
Poids: 5,2 kilos
Dommage: Modéré
Précision: Moyenne
Recul: Modéré

Le fusil d'assaut MP44 fut facilement l'une des meilleures réussites pour les hommes d'infanterie. La première de toutes fut qu'il utilisait des cartouches légères - plus puissante que les munitions standard de pistolets, mais pas au point de devenir incontrôlable en tir soutenu. La MP44, si sa production avait continué, aurait remplacé tous les fusils et mitraillettes dans l'Armée Allemande.

Astuces en Jeu: La MP44 est une bonne arme dans tous les cas. Sa précision est légèrement meilleure que les mitraillettes, elle peut être donc utilisée à la fois à portée courte et longue.


Mauser Karbiner 98k Sniper Rifle



Fonctionnement: Manuelle
Calibre: 8mm Mauser
Capacité: Chargeur à barrette de 5 balles
Poids: 4,9 kilos
Dommage: Lourd
Précision: Grande
Recul: Lourd

L'arme standard de l'homme d'infanterie Allemande était facilement adaptée en tant que fusil de sniper avec une simple lunette "Grande Tourelle" attachée. Cette versatilité fut l'un des raisons de la longévité du K98 en service.

Astuces de Jeu: S'agenouiller ou se coucher à terre aidera à se débarrasser du "flottement" rencontré en zoom. Tirer debout est très difficile avec cette arme.


MG34 Machine Gun



Fonctionnement: Approvisionnée par chaîne, automatique
Calibre: 8mm Mauser
Capacité: Barillet "d'assaut" de 75 balles
Poids: 12 kilos
Dommage: Lourd
Précision Déployée: Bonne
Précision non-Déployée: Pauvre
Recul Déployé: Léger
Recul non-Déployé: Lourd

La MG34 fut vraiment un développement révolutionnaire - elle donne à l'homme d'infanterie Allemande la première mitrailleuse lourde au monde qui était totalement capable de produire un grand volume de puissance de feu soutenue sans sacrifier la vitesse de mouvement et la flexibilité tactique. Aujourd'hui toute puissance militaire dans le monde emploie des mitrailleuses lourdes qui ont évolué de la configuration basique et des principes de la MG34.

Astuces de Jeu: La MG34 a la meilleure précision de toutes les MG's - cela améliorera un peu l'efficacité debout et en mouvement, bien qu'une position déployée est fortement recommandée.

Utilisation de la MG: Les MG sont pratiquement inutiles quand elles ne sont pas déployées. 'Rampez' et pressez la touche 'tir secondaire' pour déployer votre bipied. (Ou, trouvez un 'nid MG' pour y déployer votre bipied debout.)


MG42 Machine Gun



Fonctionnement: Approvisionnée par chaîne, automatique
Calibre: 8mm Mauser
Capacité: Chaîne de 250 balles
Poids: 11,4 kilos
Dommage: Lourd
Précision Déployée: Bonne
Précision non-Déployée: Très pauvre
Recul Déployé: Lourd
Recul non-Déployé: Extrême

Accélérée dans son développement pour surmonter les difficultés de la MG34, la radicalement nouvelle MG42 s'établit une réputation de fiabilité et efficacité au combat malgré son apparence criarde. Son design révolutionnaire encore que simple a perduré jusque de nos jours avec la Bundeswehr Allemande et les autres armées Européennes, dans une forme virtuellement identique à celle des tous premiers modèles en production.

Astuces en Jeu: La MG42 a le plus haut débit de toutes les armes du jeu - plus de 1200 coups par minute! A cause de cela, elle avalera les munitions assez rapidement - elle peut même chauffer trop son canon et s'enrayer si vous ne la surveillez pas assez.

Utilisation de la MG: Les MG sont pratiquement inutiles quand elles ne sont pas déployées. 'Rampez' et pressez la touche 'tir secondaire' pour déployer votre bipied. (Ou, trouvez un 'nid MG' pour y déployer votre bipied debout.)


P08 Luger Pistol



Fonctionnement: Semi-automatique
Calibre: 9mm Parabellum
Capacité: Chargeur de 8 balles
Poids: 0,87 kilo
Dommage: Modéré
Précision: Pauvre
Recul: Léger

Le pistolet Luger est facilement l'un des plus célèbres pistolets sur terre. La cartouche 9mm parabellum arriva pour la première fois en 1902 et fut adopté par la Marine Allemande en 1904. En 1908, il était le pistolet de service standard de toutes les branches militaires.

Astuces en Jeu: Des tirs isolés avec un pistolet sont inefficaces. Tirez en coups rapides et saccadés sont votre unique chance de submerger votre opposant avec son arme primaire.


"Spade" Entrenchment Tool



Dommage: Lourd

La plupart des soldats dans toutes les armées étaient équipés de "pelles à tranchée" - compacte, et légère elles aidèrent à la construction de trous où se terrer, aux fortifications, etc. On a remarqué qu'au cours d'expériences de combat que les pelles de tranchée Allemandes - une "poêle" - était bien plus efficace au corps à corps que la dague ou la baïonnette de service standard. 

Astuces de Jeu: La Pelle donne légèrement plus de dommages que les autres armes de corps à corpss - un coup au corps ou à la tête d'un opposant l'abattra.


SS Knife



Dommage: Modéré

Une rare dague "oeuvre d'art" qui était quelques fois utilisé au combat quand la situation était assez désespéré.

Astuce de Jeu: Une dague ne tuera en un coup que s'il est porté à la tête - donc viser haut.


Stielhandgranate 24



Dommage: Lourd

Grenade à main Allemande de base - aussi appelée 'grenade à manche' ou 'potato masher'. Bien que le manche de cette grenade lui permettait d'être jetée plus loin que tout autre, cela apportait aussi un point en plus à la grenade et les rendait très difficile à transporter en grande quantité.

Astuces de Jeu: Les grenades ennemies peuvent être attrapées et rejetées. Quand vous voyez une grenade par terre (ou dans les airs, si vous êtes très bons!), pressez la touche 'utilisez' pour la rattrapez et la touche 'feu pour la retourner à l'envoyeur. Soyez rapide, cependant - les grenades n'ont qu'un détonateur de 5 secondes

 

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