Armes de l'Axe
Mauser
Karbiner 98k

Fonctionnement:
Manuelle
Calibre: 8mm Mauser
Capacité:
Chargeur à barrette de 5 balles
Poids: 3.8
kilos
Dommage du Fusil: Lourd
Dommage de
la Baïonnette: Modéré
Précision:
Grande
Recul: Lourde
Les séries de
fusils Karbiner furent utilisées par la plupart
des hommes d'infanterie Allemands à travers la
1ère et 2nde Guerre Mondiale. Elles se
prouvèrent fiables dans les deux guerres:
délivrant de lourdes balles à de grandes
portées, avec une grande précision. Une
baïonnette l'équipait également par
défaut.
Astuces de Jeu: En plus de la
grande précision du K98 à grande portée, la
baïonnette peut être très efficace au corps à
corps - pressez la touche 'tir secondaire' pour
l'utiliser.
MP40 Machine
Pistol

Fonctionnement:
Automatique
Calibre: 9mm
Parabellum
Capacité: Chargeur de 31
balles
Poids: 3.94 kilos
Dommage:
Modéré
Précision: Moyenne
Recul:
Modéré
Depuis le début des années 30, des
travaux avaient commencé en cachette afin de
créer une vraie mitraillette - avec en tête la
nouvelle notion de 'Guerre Éclair' de grande
mobilité et supériorité locale maximale.
Introduite en 1938, au moment où toutes les
mitraillettes du monde étaient inutilement
lourdes et coûteuses - la nouvelle MP38
Maschinenpistole (et sa modification MP40)
révolutionnèrent les idées conventionnelles de
ce que devait être une
mitraillette.
Astuces de Jeu: Comme le
Tommygun, la MP40 est l'une des quelques armes
pouvant être utilisée en courant - bien que la
précision soit pauvre en mouvement, le volume de
feu de la MP40 la garderont généralement
efficace.
MP44 Assault
Rifle

Fonctionnement:
Automatique
Calibre: 8mm Kurz
Capacité:
Chargeur "en banane" de 30 balles
Poids: 5,2
kilos
Dommage: Modéré
Précision:
Moyenne
Recul: Modéré
Le fusil
d'assaut MP44 fut facilement l'une des
meilleures réussites pour les hommes
d'infanterie. La première de toutes fut qu'il
utilisait des cartouches légères - plus
puissante que les munitions standard de
pistolets, mais pas au point de devenir
incontrôlable en tir soutenu. La MP44, si sa
production avait continué, aurait remplacé tous
les fusils et mitraillettes dans l'Armée
Allemande.
Astuces en Jeu: La MP44 est
une bonne arme dans tous les cas. Sa précision
est légèrement meilleure que les mitraillettes,
elle peut être donc utilisée à la fois à portée
courte et longue.
Mauser Karbiner
98k Sniper Rifle

Fonctionnement:
Manuelle
Calibre: 8mm Mauser
Capacité:
Chargeur à barrette de 5 balles
Poids: 4,9
kilos
Dommage: Lourd
Précision:
Grande
Recul: Lourd
L'arme standard de
l'homme d'infanterie Allemande était facilement
adaptée en tant que fusil de sniper avec une
simple lunette "Grande Tourelle" attachée. Cette
versatilité fut l'un des raisons de la longévité
du K98 en service.
Astuces de Jeu:
S'agenouiller ou se coucher à terre aidera à se
débarrasser du "flottement" rencontré en zoom.
Tirer debout est très difficile avec cette
arme.
MG34 Machine
Gun

Fonctionnement:
Approvisionnée par chaîne,
automatique
Calibre: 8mm Mauser
Capacité:
Barillet "d'assaut" de 75 balles
Poids: 12
kilos
Dommage: Lourd
Précision Déployée:
Bonne
Précision non-Déployée: Pauvre
Recul
Déployé: Léger
Recul non-Déployé:
Lourd
La MG34 fut vraiment un
développement révolutionnaire - elle donne à
l'homme d'infanterie Allemande la première
mitrailleuse lourde au monde qui était
totalement capable de produire un grand volume
de puissance de feu soutenue sans sacrifier la
vitesse de mouvement et la flexibilité tactique.
Aujourd'hui toute puissance militaire dans le
monde emploie des mitrailleuses lourdes qui ont
évolué de la configuration basique et des
principes de la MG34.
Astuces de Jeu: La
MG34 a la meilleure précision de toutes les MG's
- cela améliorera un peu l'efficacité debout et
en mouvement, bien qu'une position déployée est
fortement recommandée.
Utilisation de la
MG: Les MG sont pratiquement inutiles quand
elles ne sont pas déployées. 'Rampez' et pressez
la touche 'tir secondaire' pour déployer votre
bipied. (Ou, trouvez un 'nid MG' pour y déployer
votre bipied debout.)
MG42 Machine
Gun

Fonctionnement:
Approvisionnée par chaîne,
automatique
Calibre: 8mm Mauser
Capacité:
Chaîne de 250 balles
Poids: 11,4
kilos
Dommage: Lourd
Précision Déployée:
Bonne
Précision non-Déployée: Très
pauvre
Recul Déployé: Lourd
Recul
non-Déployé: Extrême
Accélérée dans son
développement pour surmonter les difficultés de
la MG34, la radicalement nouvelle MG42 s'établit
une réputation de fiabilité et efficacité au
combat malgré son apparence criarde. Son design
révolutionnaire encore que simple a perduré
jusque de nos jours avec la Bundeswehr Allemande
et les autres armées Européennes, dans une forme
virtuellement identique à celle des tous
premiers modèles en production.
Astuces
en Jeu: La MG42 a le plus haut débit de toutes
les armes du jeu - plus de 1200 coups par
minute! A cause de cela, elle avalera les
munitions assez rapidement - elle peut même
chauffer trop son canon et s'enrayer si vous ne
la surveillez pas assez.
Utilisation de
la MG: Les MG sont pratiquement inutiles quand
elles ne sont pas déployées. 'Rampez' et pressez
la touche 'tir secondaire' pour déployer votre
bipied. (Ou, trouvez un 'nid MG' pour y déployer
votre bipied debout.)
P08 Luger
Pistol

Fonctionnement:
Semi-automatique
Calibre: 9mm
Parabellum
Capacité: Chargeur de 8
balles
Poids: 0,87 kilo
Dommage:
Modéré
Précision: Pauvre
Recul:
Léger
Le pistolet Luger est facilement
l'un des plus célèbres pistolets sur terre. La
cartouche 9mm parabellum arriva pour la première
fois en 1902 et fut adopté par la Marine
Allemande en 1904. En 1908, il était le pistolet
de service standard de toutes les branches
militaires.
Astuces en Jeu: Des tirs
isolés avec un pistolet sont inefficaces. Tirez
en coups rapides et saccadés sont votre unique
chance de submerger votre opposant avec son arme
primaire.
"Spade" Entrenchment
Tool

Dommage:
Lourd
La plupart des soldats dans toutes
les armées étaient équipés de "pelles à
tranchée" - compacte, et légère elles aidèrent à
la construction de trous où se terrer, aux
fortifications, etc. On a remarqué qu'au cours
d'expériences de combat que les pelles de
tranchée Allemandes - une "poêle" - était bien
plus efficace au corps à corps que la dague ou
la baïonnette de service
standard.
Astuces de Jeu: La Pelle
donne légèrement plus de dommages que les autres
armes de corps à corpss - un coup au corps ou à
la tête d'un opposant
l'abattra.
SS
Knife

Dommage:
Modéré
Une rare dague "oeuvre d'art" qui
était quelques fois utilisé au combat quand la
situation était assez désespéré.
Astuce
de Jeu: Une dague ne tuera en un coup que s'il
est porté à la tête - donc viser
haut.
Stielhandgranate
24

Dommage:
Lourd
Grenade à main Allemande de base -
aussi appelée 'grenade à manche' ou 'potato
masher'. Bien que le manche de cette grenade lui
permettait d'être jetée plus loin que tout
autre, cela apportait aussi un point en plus à
la grenade et les rendait très difficile à
transporter en grande quantité.
Astuces
de Jeu: Les grenades ennemies peuvent être
attrapées et rejetées. Quand vous voyez une
grenade par terre (ou dans les airs, si vous
êtes très bons!), pressez la touche 'utilisez'
pour la rattrapez et la touche 'feu pour la
retourner à l'envoyeur. Soyez rapide, cependant
- les grenades n'ont qu'un détonateur de 5
secondes
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